vendredi 7 avril 2006

De l'encre sur les doigts

Bon cette semaine j'ai testé differentes techniques d'encrages et de colorisation... Alors :
  • l'encre de chine mal maitrisée ça gache rapidement un dessin, un trait en trop et c'est le drame... ^^ et il faut être bien installé pour l'utiliser.
  • l'aquarelle c'est super dur !
  • et les crayons de couleurs.. bah c'est un peu fade pour le moment ! Faut que je trouve des couleurs qui ressortent mieux!

Donc d'abord technique encre de chine + crayon de couleurs... Je m'installe toujours sur un coin de table ou assise dans un coin pour dessiner ^^.. du coup les traits tremblent un peu!
Faut que je m'applique à l'avenir








Ensuite premier dessin à l'aquarelle...
J'étais plutôt contente du rendu duvisage et des cheveux..
J'ai voulu faire un pseud fond tout moche .. et voilà
J'aurais mieux fait de me retenir.. tant pis ^^





Et pour finir un vieux croquis que j'ai retrouvé ^^



PS :Désolée pour la qualité des images, elle sont toutes prises avec mon appareil photo numérique, avec pour lumière ma lampe de bureau... =_=
Je vais en reprendre à la lumièere du jour demain matin, ça rendra surement mieux ^^

Cliquez sur les images pour les voir en plus grand

10 commentaires:

Anonyme a dit…

de tout je prefere la main, tu y a mis une telle emotion, cest supra expressif, on le ressent et cest ca qui me plait plus qun beau dessin fait machinalement, mais bon boulot d'ensemble et ces cool de voir utiliser differentes techniques quil ne faut pas delaisser.
bisous

Fed.M! a dit…

Superbe mise a jour.
Impressionné

...

Désolé si chui pas assez objectif mais bon :)

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup la main. Elle est bien faite je trouve.

Quant à la première pict, elles t bien sympa. tous les cheveux entremêlés, ça donne du volume je trouve !

Et j'aime bien les mains (encore les mains oui ^o^) de la seconde illu.

Continue !

Anonyme a dit…

Continue Chew !!!!!!!!
Tu te gaveeeeeeeeeeeeee, j'adore tes dessins !
mes préférés dans cette dernière mise a jour : le premier avec ts les cheveux, le style et l'encre, j'adore ! et la main qui est super bien faite !!!
voila continue comme ca c'est génial !
++++

Anonyme a dit…

héhé comme promis je suis venu voir et ba eee Oo ouaww bravo franchement lol mes preferer sont ceux a l'encre de chiche/crayon de couleur ils sont vraiment extra l'aquarelle est vraiment bien faite ^^dommage que le fond ne fasse pas ressortir un peu plus le visage :\et pour la main :p ba sa gere comme le reste juste le petit doigt qui me parait un peu atrofié mais bon je suis pas experte lol bisous a toi et bonne continuation et encore bravo :p

Anonyme a dit…

et ben alors chewpinette? on a son blog? on joue la bobo? :D

pour l'aquarelle et ton pb de fond: sers toi du drawing gum ( gomme arabique ) , que tu badigeonnes ds ton personnage, pour la recouvrir entierement d'une pellicule protectrice ( la gomme arabique donne en sechant, une sorte de latex ): ensuite tu peux y aller en te lachant :)

tu imbibes toute la surface de ta feuille, avec une éponge ( celle qui doit être recouverte par la couleur du fond ), et avec un large pinceau tu vas ds le sens horizontale à grand coup,, en prenant soin de bien garder le tout uniforme: ton perso étant protégé par le drawing gum tu n'as pas à te préoccuper de dépasser dessus :) ca libere le geste ;)

sinon te fais pas chier avec l'aquarelle: essaye les feutres pantone ;) ou les copics :)

ou j'y pense: les encres liquides qu'utilisent les coloristes de bds ( pour ceux qui ne sont pas encore passé à toshop héhé ): marque: colorex ( y 'en a d'autre, mais c'est celles ci que j'utilisais à mes débuts ).

ou alors fais comme moi: painter est ton sauveur ! :D

bisous la puce smack :)

Rough.

Chew a dit…

Bon alors deja merci tous le monde :)

Rough> Je connais la gomme arabique ^^ , j'en ai utilisé pour proteger la fleur et ce qui retient les cheveux..
Mais disons que sur ce premier test, je voulais faire un visage comme ça, et je pensais pas du tout à faire un fond.. et puis je me suis dis que je pourrais tester un truc, et finalement c'est tou moche.. la prochaine fois c'est sur je commencerais pas le fond :D

J'ai pas encore trouvé de feutres pantone et autres....
Il me reste encore un magasin de dessins/peintures à visiter pres de chez moi avant de desesperer ^^

bisous Roughdoudou !

Anonyme a dit…

C'est pas mal du tout chewchew. R! On te voit plus vieux briscard! C'est mal! ;)

Anonyme a dit…

J'aime bien la femme libellule aves ses baskets!
c'est chOuette !
BRAVO

Anonyme a dit…

c t le commentaire de ame !!!et non pas un utilisateur anonyme!!!